Energy Efficiency Watch
Contact - Search 

EEW3 Results for Luxembourg

 

Le projet de surveillance d'efficience énergétique vise à décrire les progrès réalisés dans l'implémentation des stratégies d'efficience énergétique à travers l'Union Européenne. Dans le cadre de ce projet, une enquête a été réalisée auprès d'experts concernant l'implémentation des stratégies d'efficience énergétique dans l'ensemble des 28 pays membres. Le projet analyse également les plans d'action nationaux pour l'efficience énergétique (NEEAP) pour relever les points forts et les faiblesses des ensembles de stratégies nationales pour l'efficience énergétique. Afin d'obtenir une perspective professionnelle des avantages et défis des stratégies d'efficience énergétique, une consultation d'acteurs du secteur privé et des ateliers de travail spécifiques ont été réalisés dans un certain nombre d'états. Le projet de surveillance de l'efficience énergétique est un projet européen d'énergie intelligente coordonné par EUFORES. Les partenaires de ce projet sont eceee, Energy Cities, FEDARENE, Upper Austrian Energy Agency, Wuppertal Institute et Ecofys. 

Conclusions principales au sujet des stratégies 

Les conclusions principales au sujet des stratégies offrent d'importantes conclusions découlant des divers résultats de l'enquête du projet de surveillance de l'efficience énergétique. Elles incluent des détails provenant des 28 rapports nationaux, mais aussi des exemples de bonnes pratiques de différents états membres. L'objectif est de constituer une base solide pour les discussions à venir avec les décideurs politiques. Pour télécharger les conclusions principales au sujet des stratégies disponibles ici en langue anglaise

Brochure « How to make Europe Number 1 in Energy Efficiency» 

Cette brochure présente les résultats de l'analyse des plans d'action nationaux pour l'efficience énergétique, y compris l'enquête sur l'implémentation des stratégies d'efficience énergétique dans l'Union Européenne et la consultation des acteurs du secteur privé. Outre l'analyse du cadre de gouvernance global et des stratégies des secteurs, cette brochure constitue une collection de bonnes pratiques en matière d'efficience énergétique. Cette brochure est disponible au téléchargement en anglais, français et allemand. 

Rapport d'enquete : Le progrès des stratégies d'efficience énergétique dans les états membres de l'Union Européenne – le point de vue des experts  

Dans le cadre du projet de surveillance de l'efficience énergétique, une enquête a été réalisée dans l'ensemble de l’Union Européenne au sujet de l'implémentation des stratégies nationales pour l'efficience énergétique. Plus de 1 100 experts issus de l'ensemble des 28 états membres ont participé à l'enquête entre janvier 2015 et juin 2015. L'objectif a été de relever les progrès dans l'implémentation des stratégies d'efficience énergétique dans les différents états membres de l'Union Européenne au cours des trois dernières années. Veuillez télécharger le rapport d'enquête en anglais ici. 

          

28 rapports de pays « analyse des plans d'action nationaux et des stratégies pour l'efficience énergétique dans les états membres de l'Union Européenne 2014 » 

 Le projet de surveillance de l'efficience énergétique présente 28 rapports nationaux décrivant les stratégies nationales spécifiques en matière d'efficience énergétique, ainsi que leurs implémentations dans les différents pays membres de l'Union Européenne. Les rapports des pays reposent sur l'analyse des plans d'action nationaux pour l'efficience énergétique, ainsi que des résultats de l'enquête. Veuillez télécharger le rapport de pays pour Luxembourg en français ici

 

Rapport de surveillance de l'efficience énergétique 

Ce rapport comprend tous les résultats du projet de surveillance de l'efficience énergétique n° 3. Les rapports fournissent des données provenant de l'enquête auprès des experts, les analyses de documents et les analyses NEEAP, les consultations des acteurs du secteur privé, 10 études de cas sélectionnées, les 28 rapports de pays et les conclusions principales au sujet des stratégies. Vous pouvez télécharger le rapport en anglais ici. (available 2017)

  

Co-financé par 

Le contenu de cette page web n'engage que la responsabilité de son auteur et ne représente pas nécessairement l'opinion de l'Union européenne. Ni l'EACI ni la Commission européenne ne sont responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent.